C’est l’histoire de Baptiste et Julie qui redynamisent l’image de leur magasin !

Nous avons toujours adoré l’originalité du concept de V&B : 50% cave, 50% bar. Mais aussi cette idée forte qui est d’anoblir la bière et démocratiser le vin. Cela créer des lieux conviviaux, de découvertes qui rassemble beaucoup de monde ! C’est pourquoi en 2019 nous avons décidé de nous lancer dans une nouvelle aventure en devenant franchisés.

Des rencontres et des découvertes

Quand Baptiste et moi sommes rentrés pour la première fois dans un V&B, nous avons tout d’abord été surpris car les magasins sont divisés en deux espaces :

  • Un espace de vente qui est composé d’une cave à vins et spiritueux, d’une cave à bières mais offrent également un large choix de boissons, qu’elles soient alcoolisées ou non.
  • Un espace bar où découverte et dégustation sont les maîtres-mots.

Au total c’est plus de 350 bières, 300 vins et 100 rhums qui sont à déguster ou à offrir entre collègues, amis et famille pendant les after-work qui sont organisés mais aussi les soirées thématiques, les ateliers de dégustations, les soirées privatives … Car oui c’est ça qui fait la particularité de ce lieu : il rassemble. C’est ce qui nous a surpris au premier abord, puis séduit par la suite. Tellement séduits que nous avons sauté le pas et ouvert notre propre franchise à Romans-sur-Isère.

Créer un lieu convivial à l’image de V&B

Situé au 3 avenue des Allobroges à Romans-sur-Isère, notre V&B s’étend sur une surface de 309 m² et est agrémentée d’une terrasse de 116 m² et d’un parking privatif. Cet emplacement est très privilégié car c’est un axe passant avec 20 000 voitures/jour environ. 

Au démarrage de l’activité, nous étions accompagnés par un employé polyvalent présent 17h/semaine qui nous a tout expliqué et donné les clés pour nous lancer dans l’aventure. 

Afin de donner au V&B de Romans-sur-Isère cette ambiance chaleureuse qui fait la particularité de la marque nous avons entièrement repensé et décoré l’établissement. Dans le cadre de cette réhabilitation, nous avons fait appel à Belend pour collecter 45 000 € afin de financer les brises vues, les pergolas mais aussi les stores de la terrasse et le petit matériel (comptoir caisse, comptoir bar, casiers, meubles, frigos pour les boissons alcoolisées/non alcoolisées, tireuses à bières …). 

C’est avec l’aide de 334 contributeurs que nous avons pu récolter ces 45 000 € qui nous ont permis d’amortir les coûts de réhabilitation !

C’est pourquoi nous sommes fiers de pouvoir annoncer l’ouverture des portes de notre établissement courant mi-novembre 2019.

Empruntez

Passez un cap avec Belend

Trésorerie, achat de matériel, affacturage, leasing… Nous accompagnons votre activité à tous les stades de son développement.
Demandez un prêt